Aux côtés de L’Olympique Lyonnais depuis 8 ans, le groupe APRIL n’a pas attendu le Mondial pour soutenir le Football Féminin !

Par le 15 mai 2019

Nous sommes désormais à quelques semaines du coup d’envoi du mondial de football féminin, que nous accueillerons pour la première fois en France, et qui suscite déjà une belle attente, enthousiaste et authentique. Les articles et reportages se multiplient pour mettre l’équipe de France à l’honneur, ou encore évoquer l’influence déjà constatée du Mondial à venir sur le nombre de licenciées en France, aujourd’hui estimé à 165 000. C’est sans compter la diffusion télévisée, nationale, de cet évènement d’envergure, qui devrait fortement contribuer – enfin ! – au développement du football féminin professionnel en France et lui donner toute la mise en lumière qu’il mérite.

Partenaire Premium d’une équipe d’exception depuis 2011, l’Olympique Lyonnais, qui a remporté entre autres succès son 13e titre de Championne de France en mai 2019, et dont une grande partie des joueuses seront engagées dans le Mondial avec leurs sélections respectives (France mais aussi Japon, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas, Canada et Argentine…), nous ne pouvons que nous réjouir de ce boom médiatique et au-delà, de cet engouement incroyable pour le football féminin.

Oui, le football féminin est un formidable terrain de jeu pour une entreprise qui souhaite exposer sa marque et valoriser son image. Autrement. C’est en tout cas cette volonté de faire différemment qui nous a amenés à nouer notre partenariat avec l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais. Quoi de plus naturel, pour un acteur qui a pour ambition, depuis 30 ans, de contribuer à changer l’image de l’assurance, que de s’associer à une équipe qui a changé et continue de changer l’image du football et la place des femmes dans ce sport vu dans l’acceptation générale comme un sport masculin ?

Quoi de plus logique, pour un acteur qui souhaite ancrer ses valeurs sur un socle solide, que de les voir partagées avec cette équipe, pour laquelle la simplicité, la proximité, l’accessibilité et la notion de relation revêtent un sens particulier ? Soutenir une équipe de football féminin comme l’Olympique Lyonnais, c’est obtenir une forme d’équilibre entre un partenariat de valeurs qui résonnent avec les nôtres et des performances toujours plus fortes. C’est du coup oser s’aventurer sur des territoires inexplorés en termes de sponsoring sportif : APRIL a ainsi été le premier annonceur à réaliser des spots publicitaires avec des joueuses de football en France !

Nous sommes fiers de ces championnes d’exception, d’autant que nombre d’entre elles sont engagées dans le Mondial et que nous allons continuer à les soutenir sous ces couleurs. Au-delà, nous sommes heureux de constater que les annonceurs viennent progressivement mais désormais massivement les soutenir, dans le cadre de cette manifestation mais aussi en dehors. Gageons que la conviction est désormais forte et partagée qu’il s’agit d’un sport de haut niveau pratiqué par d’immenses professionnelles et que le football féminin franchit cette année une étape clé de son histoire.

 

Maya Raimbaud